Copyright(c) By HYPE GROUP. All rights reserved
ピストバイク関連ファッション情報IN日本.
みなさんからのお問い合わせご意見、ご感想、大歓迎です。メールアドレ スは ここです。 ここです。

lundi 27 avril 2009

On Nice Japanese People


02 avril 2009
Les japonais nettoient Paris !

Crottes de chiens ou de pigeons, vieux mégots, détritus en tous genre… Les touristes japonais réalisent souvent que la capitale n’est pas à la hauteur de leur rêve. Elle est comme “gâchée”. Alors certains grossissent les rangs de “Greenbird”, une ONG nippone qui astique les rues de la ville lumière…
Avec plus de 150 bénévoles équipés (pinces, sacs, pelles et balayettes), Greenbird nettoie amoureusement tous les trésors parisiens : Notre Dame, le musée d’Orsay, les abords de la tour Eiffel ou encore la Conciergerie, dernière mission en date.
>>> le site avec missions, photos et explications… en japonais
Non seulement l’organisation a convaincu d’autres touristes étrangers d’enfiler eux aussi le green costume à Paris. Mais elle agit dans d’autres villes au Japon et possède même une équipe au Srilanka !
Les oiseaux verts agissent ainsi partout comme des petits elfes de la propreté. Même si ce travail reste évidemment celui de la municipalité. On voit là ce qui peut être fait, plutôt que de repartir grognon dans son pays ou de râler sur sa mairie!
Alors où aimeriez-vous jouer les “green bird” ?
Source BlogleMonde
green birdとは、「きれいな街は、人の心もきれいにする」をコンセプトに誕生した原宿表参道発信のプロジェクト。「ゴミやタバコをポイ捨てしない。」と< 宣言 >すれば、誰もがgreen birdのメンバーです。主な活動は、「街のそうじ」。でもこれは強制じゃありません。「街を汚すことはカッコ悪いことだ。」という気持ちを持つだけでいいのです。個人をはじめ、ショップスタッフや企業・団体など、ただ今、プロモーションの輪はどんどん拡がっています。合言葉は“KEEP CLEAN. KEEP GREEN”自分たちが住む街をもっとキレイで、もっとカッコイイ街にするために。ひとりでも多くの参加を、お待ちしています。

Merci Dada

Aucun commentaire: